Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Rafael Lozano-Hemmer débarque au MNBAQ
Arts visuels

Rafael Lozano-Hemmer débarque au MNBAQ

L’installation sera présentée dans le hall d’entrée du pavillon Pierre Lassonde et s’impose comme l’un des événements incontournables de la rentrée artistique à Québec.

Dès le 26 septembre, le Musée des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ) servira de toile de fond pour une oeuvre monumentale de Rafael Lozano-Hemmer. Un poids lourd de l’art contemporain canadien, presque une légende vivante, un créateur reconnu pour ses éclairages grandioses et la façon qu’il a d’intégrer les nouvelles technologies à son travail.

Quelques mois seulement après l’inauguration de son exposition solo au MAC, un privilège auquel un nom infiniment restreint d’artistes ont droit, voilà que le Montréalais entre par la grande porte du MNBAQ. Il y présentera une pièce de grand format intitulée Solar Equation.

Le mystère plane quant à la véritable nature de projet, mais on sait déjà qu’il s’agira d’une « première canadienne » et que Solar Equation « se veut une véritable ode à notre environnement, à notre planète, et nous permettra d’être rassemblés autour d’une expérience commune forte. »

Plus de détails suivront.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie