Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Art Souterrain dévoile sa programmation
Arts visuels

Art Souterrain dévoile sa programmation

Sous la thématique « Le Vrai du Faux », le festival s’installe au cœur de Montréal du 2 au 24 mars prochain.

Le festival d’art contemporain, qui entame bientôt sa 11e édition, s’étend sur les six kilomètres du réseau piétonnier souterrain. Pendant trois semaines, une soixantaine d’artistes locaux et internationaux exposent leurs œuvres aux passants. Au programme : photographie, court-métrage, peinture, installations, sculpture… De nombreux artistes sont attendus lors de la Nuit Blanche et durant les séances de médiation organisées les midis et les fins de semaine pour rencontrer le public.

Philippe Vazcoatelant, 2018
Philippe Vazcoatelant, 2018

Tout au long de l’évènement, le public peut découvrir librement le parcours. Il peut aussi suivre les visites guidées proposées par le festival selon trois thématiques différentes. Un rendez-vous plus sportif est aussi au programme. Encadrés par un coach et un médiateur, les amateurs d’art pourront expérimenter une visite « au pas de course » à plusieurs reprises durant le festival.

Parmi les diverses activités, le Festival Art Souterrain propose aussi une visite familiale où les enfants de 5 à 12 ans sont amenés à découvrir le parcours à travers diverses animations conçues spécialement pour éveiller leur curiosité.

En parallèle de l’exposition, le festival propose aussi des ateliers, des projections nocturnes, des soirées réseautage, des performances et des tables rondes.

Festival Art Souterrain
Du 2 au 24 mars

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie