Infoman expose l'actualité [photos]
Arts visuels

Infoman expose l’actualité [photos]

Comme le veut la récente tradition, Infoman, anti-héros national de l’info qui ne recule devant rien, présentera cette fin de semaine la 3e édition de la Galerie Jean-Tal,  espace éphémère de création savamment nommé par l’assemblage des prénoms de Jean-René Dufort et Chantal Lamarre, sa fidèle complice.

En effet, une fois par année, l’intrépide animateur et sa collègue invitent les artistes à participer à une exposition collective. Seule contrainte: ils doivent soumettre des oeuvres illustrant l’actualité nationale et internationale. C’est ainsi plus de 475 oeuvres qui ont été reçues cette année par quelques 215 artistes de partout au pays. Du lot, on a sélectionné une cinquantaine de créations qui formeront le corpus de la Galerie Jean-Tal millésime 2019.

Ces oeuvres seront présentées lors de l’émission qui sera diffusée à Radio-Canada jeudi le 21 mars 2019 à 19h30. Ceux et celles qui souhaiteront les voir grandeur nature sont invités à visiter l’exposition bien réelle qui se tient à la Galerie du viaduc, 5806 boulevard Saint-Laurent à Montréal, vendredi le 22 mars de 17h00 à 21h00, ainsi que samedi le 23 et dimanche le 24 de midi à 17h00.

Alors… Elle a l’air de quoi l’actualité cette année? En primeur, nous vous dévoilons ici six créations vous permettant de vous mettre l’eau à la bouche… Ou à l’oeil!


Virginie Jolie –   Combat alimentaire canadien


Olivier Morin – Bonne Fin


Etienne Jubinville – Innocent nourrissant une plante


Mathieu St-Onge – Dard funèbre


Mathieu Gotti – Chevreuil et ses bidons


Eric Godin – Trump KKK


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie