Une deuxième édition pour le Festival des arts imprimés de Montréal
Arts visuels

Une deuxième édition pour le Festival des arts imprimés de Montréal

Le FAIMTL est de retour, après trois ans d’absence.

Ayant comme principal domicile le Wip (nouvel espace de diffusion situé sur Saint-Laurent), le Festival d’arts imprimés de Montréal (FAIMTL) se déroulera du 4 au 14 avril prochain.

Mettant en vedette près d’une soixantaine d’artistes oeuvrant dans les arts imprimés, le FAIMTL présentera cette année six expositions, cinq événements ainsi que quatre ateliers de création qui devraient plaire à toute la famille. L’événement bénéficiera de plusieurs lieux d’hébergement à travers Montréal et n’occasionnera aucun coût.

Purple Kiss de Philippe Mathieu

Parmi les artistes présents, plus de cinquante seront sur place pour discuter de leurs créations avec le public. Entre autres, Julien PosturePhilippe MathieuMariane LaforestJulie GRJulien Castanie et Le hockeyeur seront de la partie.

L’édition 2019 aura comme objectif de faire découvrir les différentes plateformes de diffusion de cette forme d’expression artistique. Les contraintes entourant les arts imprimés se font de plus en plus discrètes à l’ère du numérique, ce qui permet aux artistes une diffusion plus efficace et une création plus libre.

Promenade de Julien Posture

Le tout est une présentation de l’Atelier Circulaire, d’ARCMTL ainsi que de Zocalo centre d’artistes. Il a pour but, entre autres, de mettre en valeur l’art imprimé avec comme perspective le dépassement des limites.

Pour obtenir toutes les infos pertinentes, dirigez-vous sur le site Web de l’événement.

Découvrez ci-dessous quelques ŒUVRES qui seront en vedette lors du faimtl

Infos
Fermer
Plein écran

      Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie