Ne manquez rien avec l’infolettre.
Yoann et Charles Forsman en visite au Festival BD de Montréal
Arts visuels

Yoann et Charles Forsman en visite au Festival BD de Montréal

Le Festival BD de Montréal (FBDM) dévoile une programmation axée sur l’international avec sa 8e édition qui se tiendra du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019 à Montréal.

Situé à l’Espace La Fontaine, le festival accueillera des bédéistes de renom, tels que les Belges Maryse et Jean-François Charles (Les Pionniers du Nouveau Monde), les Sherbrookois Delaf et Dubuc (Les Nombrils), l’Américain Charles Forsman (The End of the Fucking World, une bande dessinée adaptée en série télévisée par Netflix), la Québécoise Julie Rocheleau (Betty Boob) et le Français Yoann (qui est en charge de la récente mouture de Spirou et Fantasio).

Pour l’occasion, des tables de discussion, des expositions, des formations et plusieurs rencontres avec les artistes permettront aux visiteurs d’apprécier pleinement tout ce que peut offrir le 9e art.

L’affiche du festival a été réalisée par le bédéiste et peintre argentin Liniers (Ricardo Liniers Siri de son vrai nom). Il est connu pour son travail dans le célèbre magazine américain The New Yorker, notamment.

L’événement se veut écoresponsable, gratuit et est ouvert à un public de tous âges.

Le FBDM en quelques chiffres :