Ne manquez rien avec l’infolettre.
Wartin Pantois débarque dans Limoilou
Arts visuels

Wartin Pantois débarque dans Limoilou

Deux mois après avoir investi la façade arrière du Théâtre de La Bordée, voilà que Wartin Pantois s’invite sur l’artère principale du bien-aimé quartier Limoilou. Sur la 3e avenue et depuis hier, on peut apprécier Manifestation, un collage sur bois « dont vous êtes le héros » comme on en retrouve dans les attractions touristiques du monde entier.

Courtoisie de l’artiste

Commissarié par le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire, l’oeuvre diffère un peu de ce en quoi l’artiste nous a habitués dans la mesure où il ne l’a pas accolée à une structure préexistante. Le plus souvent, Pantois sévit sur des murs, sur des pavés dans les parcs ou même sur la chaussée. Son travail, souvent, s’inscrit dans l’illégalité. Quelques fois, il arrive même que ses murales soient démantelées. Pensons, notamment, à celle qu’il avait conçue l’an dernier dans la foulée du G7… Elle n’avait pas fait long feu!

Très discret, Wartin Pantois ne révèle jamais son visage ni son véritable nom. Vous pouvez, néanmoins, le suivre par l’entremise de son compte Instagram.