Ne manquez rien avec l’infolettre.
Exclusif: Canadian Bacon s'associe à la Fondation du MNBAQ
Arts visuels

Exclusif: Canadian Bacon s’associe à la Fondation du MNBAQ

Déjà cinq ans que le collectif Canadian Bacon secoue Québec de ses expos aux propensions festives et de ses corpus attrayants, parfaitement dans l’air du temps. Si bien que le Cercle 179 de la Fondation du MNBAQ (un regroupement de jeunes philanthropes) a cru bon s’associer à eux pour la pré-ouverture de leur prochaine expo le 31 octobre prochain. Accessible moyennant une somme de 80$, cette soirée VIP vise spécifiquement les collectionneurs et se fera le théâtre d’un encan pour une dizaine d’œuvres. Début des enchères: 19h.

Le lendemain, fidèles à la coutume, Phelipe Soldevila et ses comparses ouvriront leurs portes au plus grand nombre pour cinq pesos. Lesdits laissez-passer seront disponibles en prévente au Knock-Out dès ce 4 octobre. Des billets au coût de 10$ pourront aussi être acheté le soir même, directement à la porte de l’entrepôt de Plenty (280 rue Arago) d’où se tiendra l’événement – comme dans le bon vieux temps.

Canadian Bacon du 30 novembre 2018 (Crédit: Pishier)

Mis en musique par les fins antiquaires / DJs sur vinyle de Funk Connection, le vernissage se promet des plus dansants en plus de mettre en vedette une pléiade de peintres et sculpteurs de qualité. De ceux qui ont confirmé leur présence, notons: Pony, Catherine McInnis, Patrick Forchild (alias Avive), Marie-Ève Fréchette, Justin Roy, Pishier, Sarah Booth, Kaël Mercader et François Raymond.

Mention spéciale, également, au «food truck imaginaire» du Diner Saint-Sauveur qui cuisinera de bons petits plats à l’intention des noceurs.

Pas trop friand des grosses foules? C’est correct, ça. Le corpus restera en place le samedi 2 novembre de 10h à 19h et le dimanche 3 novembre de 10h à 17h. Entrée gratuite.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie