Ne manquez rien avec l’infolettre.
Doyon-Rivest investit le MNBAQ
Arts visuels

Doyon-Rivest investit le MNBAQ

Connus pour le fameux ciné-parc (le meilleur tableau de l’histoire d’Où tu vas quand tu dors en marchant…? ) et leurs collaborations répétées avec Pierre Lapointe, les garçons de Doyon-Rivest sont passés maîtres dans l’art de marquer les esprits du plus grand nombre.

Dans la foulée de la Nuit désinvolte, l’habituel bal costumé d’Halloween au MNBAQ, le duo prendra possession du couloir sous-terrain reliant le Pavillon Pierre Lassonde au pavillon central pour y présenter une oeuvre éphémère. Intitulée Pavlova, l’installation s’inspirera du réflexe de Pavlov, du concept de conditionnement classique élaboré par Yvan Pavlov et ses assistants canins.

Avec ce thème, Mathieu Doyon et Simon Rivest visent à questionner notre dépendance à la dopamine (genre: avec les notifications sur nos téléphones) et notre soif de plaisirs instantanés.  Personne n’y échappe tellement en 2019.

Très concrètement, les artistes nous promettent un photomontage numérique imprimé sur vinyle autocollant accompagné de projections vidéo

Pavlova
sera présentée
dès le 25 octobre
Consultez cet événement dans notre calendrier

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie