Ne manquez rien avec l’infolettre.
Pishier et Avive seront de ce nouveau marché de Noël dans SJB
Arts visuels

Pishier et Avive seront de ce nouveau marché de Noël dans SJB

À Québec, le Salon Nouveau Genre s’impose comme un équivalent des Puces Pop ou du [email protected] C’est un marché de Noël réellement local qui met des créations de bon goût à l’avant-plan, tant au rayon des arts visuels que de l’artisanat. Mais cet hiver, Olivier Bhérer-Vidal, l’organisateur depuis les débuts, s’offre une petite pause bien méritée.

Face au vide laissé par ce congé sabbatique, l’illustrateur Pishier et l’entrepreneure Marie-Noëlle Bellegarde Turgeon (anciennement du Rose Bouton) ont pris les choses en main. « On ne remplace pas le Salon Nouveau Genre officiellement, précise celle qui officie désormais comme directrice générale à SDC Saint-Jean-Baptiste. Je sais que le Salon Nouveau Genre fait relâche cette année. Pour le futur, nous ne savons pas. On s’est revirés sur un 10 cennes, comme on dit. Comme le Salon n’avait pas lieu et que beaucoup d’artisans perdaient, en quelque sorte, une opportunité d’exposer en décembre, nous avons voulu simplement leur offrir une vitrine et ramener un salon de créateurs dans SJB.»

Le premier Salon Général Pop-Up aura lieu les 7 et 8 décembre prochains au 774 rue St-Jean, l’immense local au style d’inspiration art déco qui abritait autrefois le Natasia. Sonia P. (vêtements), Fluolido (joaillerie), Karolina Von Limor (sérigraphie), Marion Hébert (illustration), Cindy Labrecque (céramique), S. Chapados (ébénisterie), Denis fait des carnets (papeterie) et évidemment Pishier ont déjà confirmé leur présence.

Avive, le peintre / graffeur derrière toutes les pochettes de Karim Ouellet, aura aussi son propre kiosque. On y trouvera des prints, des t-shirts, des cotons ouatés, des chaussures…

Trois jours avant, soit le mercredi 4 décembre de 17h à 21h, ce même espace sera investi par une vente de vêtements pour femmes de seconde main.

Plus de détails via l’événement Facebook

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie