Kathleen Fortin lit Nancy Huston: ce soir à la Cinquième salle
Livres

Kathleen Fortin lit Nancy Huston: ce soir à la Cinquième salle

La comédienne Kathleen Fortin, que l’on a récemment pu voir au théâtre dans l’Opéra de Quat’sous de Brigitte Haentjens et Belles-Soeurs de René-Richard Cyr, sera ce soir, dès 19h30, à la Cinquième salle de la Place des Arts afin de lire des extraits de Les Variations Goldberg, le premier roman de Nancy Huston qui fut publié en 1981.

Cette première oeuvre de celle qui nous a ensuite offert Cantique des plaines et L’Empreinte de l’ange est une suite narrative de 32 chapitres au cours de laquelle une femme invite ses amis afin qu’ils assistent à son récital des Variations Goldberd au clavecin. Chacun des chapitres dévoilent ainsi les impressions et états d’âme des convives, de même que les liens qui relient certains d’entre eux.

Cette performance est présentée dans le cadre de la série Studio littéraire qui fut initialement élaborée par Michelle Corbeil et Lou Arteau et au cours de laquelle des personnalités (souvent des comédiens) lisent sur scène des textes d’auteur qu’ils affectionnent particulièrement.

Après des lectures de Christian Bégin, Jean-François Casabonne, Renaud Lacelle-Bourdon et Catherine Vidal, Thomas Hellman, Yves Desgagnés et Roger La Rue, celle de Kathleen Fortin viendra clore la saison 2011-2012 du Studio Littéraire

Pour de plus amples informations, consultez le site Web de la Place des Arts.