Guy Delisle en résidence à Québec pendant tout le mois de juillet
Livres

Guy Delisle en résidence à Québec pendant tout le mois de juillet

Le bédéiste Guy Delisle qui a remporté, en janvier, le Fauve d’or au 39e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour son roman graphique Chroniques de Jérusalem sera en résidence à Québec pendant tout le mois de juillet.

Invité par le Festival de la bande dessinée francophone de Québec, celui à qui l’on doit aussi Pyongyang, Chroniques Birmanes et autres Shenzen participera ainsi à plusieurs activités durant son séjour en plus de travailler sur des projets personnels. Notamment, il donnera une classe de maître (28 juillet à 10h) de même qu’une conférence (aujourd’hui à 16h) et une séance de dédicaces (28 juillet à 14h), en plus de participer à une discussion sur l’utilisation de la bande dessinée comme façon de rendre compte de certaines réalités et d’aborder des sujets d’actualité (1er août 19h).

Guy Delisle est originaire de la ville de Québec et est installé en France depuis plusieurs années. Accompagnant sa femme lors de ses missions pour Médecins sa Frontières, il a aussi séjourné dans de nombreuses autres villes dont, Jérusalem, Pyongyang et Shenzen .

Pour informations: www.fbdfq.com