Hervé Foulon crée un prix littéraire qui récompense les « livres oubliés »
Livres

Hervé Foulon crée un prix littéraire qui récompense les « livres oubliés »

Avec le soutien de La Société des Correspondances d’Eastman, le président du Groupe HMH Hervé Foulon a annoncé cette semaine la création d’un nouveau prix littéraire éponyme avec lequel il souhaite offrir une deuxième vie aux ouvrages de prose narrative (roman, récit, nouvelles) qui sont tombés dans l’oubli au fil du temps et qui mériteraient d’être remis en circulation.

Une bourse de 5 000$ accompagnera ainsi le prix qui sera remis à l’auteur de l’oeuvre retenue et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) supporta quant à elle 50% des coûts de réimpression, pour un maximum de 5 000$. De plus, l’oeuvre gagnante et son auteur seront à l’honneur dans le cadre des prochaines Correspondances d’Eastman.

Sous la présidence du fondateur des Correspondances d’Eastman Jacques Allard, le jury sera composé de l’auteur Robert Lalonde et du critique Jean Fugère, de même que Françoise Careil et Manon Trépanier qui sont respectivement propriétaires de la librairie du Square et de la librairie Alire.

Les auteurs ont jusqu’au 15 août prochain pour soumettre leur oeuvre au jury qui remettra le premier prix dès février prochain.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!