Promenade des écrivains: Michel Rivard et Anne-Marie Olivier rendent hommage à Limoilou
Livres

Promenade des écrivains: Michel Rivard et Anne-Marie Olivier rendent hommage à Limoilou

La Promenade des écrivains surfe sur la vague du Limoilove. Tous les samedis à 10h30, l’écrivaine Marie-Ève Sévigny convie les amants des mots et autres curieux à visite guidée des ruelles du quartier du regretté Sylvain Lelièvre. À vivre du 6 juin au 26 septembre 2015.

L’inspirant quartier de la proverbiale Basse-Ville sera mis à valeur par des textes inédits d’une cohorte d’auteurs issus des ligues majeures. Du nombre: l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard, François Blais (Sam), Véronique Côté (Attentat) et la femme de théâtre Anne-Marie Olivier.

Chaque mois, les dimanches explorent un quartier littéraire différent : le Vieux-Québec en juin (Le premier jardin d’Anne Hébert et Québec, ville réelle et fictive), Montcalm en juillet (Montcalm, souvenirs d’hier et d’aujourd’hui), Saint-Sauveur en août (Le petit monde de Roger Lemelin) et Saint-Jean-Baptiste en septembre (Jacques Poulin, les sentiers du réconfort).

Vous pouvez réserver vos places en appelant à la Bibliothèque Saint-Jean-Baptiste: 418 641-6798 ou via promenade.ecrivains@yahoo.ca

Ci-dessous, et pour se faire plaisir, La Basse-Ville de Sylvain Lelièvre. Une extrait de l’album Petit matin sorti en 1975.


// À lire aussi: Limoilou en hiver selon le photographe Pascal Audet