Le jeu de la musique sacrée oeuvre de la relève par le CALQ
Livres

Le jeu de la musique sacrée oeuvre de la relève par le CALQ

C’est l’auteure Stéfanie Clermont qui remporte le Prix du CALQ – Oeuvre de la relève à Montréal 2017 pour son recueil de nouvelles Le jeu de la musique publié aux éditions Le Quartanier en août dernier.

Aux côtés de l’ouvrage concouraient le documentaire Les terres lointaines de Félix Lamarche, le roman Le plongeur de Stéphane Larue et l’installation audiovisuelle Les nouveaux monuments de Daniel Robinson et Charles Montambault.

Le jeu de la musique est la première publication de Stéfanie Clermont. À travers sa trentaine de nouvelles interreliées, le livre agit comme une fresque humaine, mettant en scène des personnages féminins à la dérive amies depuis toujours, mais habitées par un désir de vivre. Un livre sur l’amitié, la perte et la difficulté de s’épanouir en tant qu’adulte. Le point de départ est le suicide de l’un des leurs, Vincent, dans un terrain vague à l’est de Montréal.

L’auteure présente son oeuvre dans une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle.

Le Prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) – Oeuvre de la relève vise à récompenser le travail d’artistes de la relève et est accompagné d’une bourse de 5000$.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!