Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le baptême littéraire de Marie-Ève Muller
Livres

Le baptême littéraire de Marie-Ève Muller

C’est aux éditions L’instant même que paraîtra le premier livre de la brillante chroniqueuse culturelle Marie-Ève Muller. 

C’est un ouvrage qui promet d’embellir notre hiver. Bien connue des auditeurs de CHYZ pour son apport considérable à l’émission Chéri(e) j’arrive, la polyvalente Marie-Ève Muller viendra enfin concrétiser son statut de femme de lettres.

Elle fera paraître La résilience des corps, un roman choral qui nous plonge dans l’intimité d’un couple mal agencé, d’une relation amoureuse possiblement toxique. C’est du moins ce qu’on déduit à la lecture du synopsis officiel.

« Clara et Romain forment un couple improbable : il est actuaire, toujours tiré à quatre épingles, rigoureux, solitaire ; elle est brouillon, atteinte de schizophrénie, sans emploi. […] Si Romain souhaite de tout cœur fonder une famille, Clara s’y refuse. Quand elle comprend qu’elle est enceinte malgré les précautions prises, elle panique, s’emballe, se rebiffe et fuit. Au fil des pages se développe un jeu de manipulation et de pouvoir, dans lequel le corps de la jeune femme lui est en quelque sorte confisqué, son identité bafouée, au profit de cet enfant dont elle ne veut pas. »

marie-eve-livre
Photo de couverture: Nadia Morin

La résilience des corps sera disponible dès ce 29 janvier chez L’instant même, une maison d’édition qui abrite aussi tous les ouvrages de François Blais.

Un lancement est prévu à Québec ce 14 février et en formule 5 à 7 à La Barberie.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie