Le festival littéraire Dans ta tête revient pour une 7e édition
Livres

Le festival littéraire Dans ta tête revient pour une 7e édition

Du 7 au 17 mars prochain, le festival indépendant présente une soixantaine d’invités et plusieurs événements à Montréal.

Pendant dix jours, divers spectacles littéraires auront lieu en ville dans le cadre de l’événement. Au programme, on retrouve plusieurs soirées consacrées a la poésie. À la Vitrola sur le boulevard Saint-Laurent, l’événement Délier les lieux sera dirigé par le poète québécois Hector Ruiz. Le public pourra écouter le rock expérimental du groupe montréalais Fracas les sangs! lors du spectacle de poésie Epiques Voices. Enfin, des poètes établis côtoieront la relève sur scène lors de l’événement Pourpre la nuit.

Le spectacle Crève avec tes bottes dins pieds, la suite sera quant à lui consacré à la prose. Idée de l’écrivain québécois Stéphane Larue, cette soirée amènera sur scène de nombreux auteurs:   Carole David, Patrice Lessard, Véronique Grenier, Sébastien La Rocque… 

Bertrand Laverdure, Mélanie Jannard, Laurie Bédard et Mathieu Arsenault se produiront lors d’un cabaret de performances littéraires.

Pour clôturer le festival, le public retrouvera Mathieu Arsenault qui fera la remise de prix de l’Académie de la vie littéraire lors d’un gala prévu le 17 mars.

Bon à savoir : tous les événements du festival sont à contribution volontaire.

Festival Dans ta tête
Du 7 au 17 mars


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie