Pop Culture : Halloween
Musique

Pop Culture : Halloween

Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’Halloween m’a offert mes meilleurs partys à vie. Et cette semaine, il y a plusieurs façons de célébrer cette fête autrement qu’en mangeant des bonbons.

La prison Winter sera hantée par des sorcières et des fantômes vendredi et samedi. Le festival Nocturne s’y déroule dès 18h en collaboration avec Kino Sherbrooke. Entrée: 5 $.

Les Conards à l’orange donnent un spectacle d’Halloween vendredi à 21h 30 au bar Le Magog. L’entrée est de 2 $ pour les gens costumés et de 5 $ pour les autres. Le lendemain, Sexyboy se pointe au même endroit avec Gatineau et Dj Tony Lo-Fi. Entrée: 6 $.

Samedi dès 13h30, le Centre culturel Oscar-Dhu à Gould propose des activités gratuites pour les enfants et un bal costumé à partir de 21h. Prix: 10 $ incluant un cocktail de Dracula, une projection de vieux classiques d’horreur et un buffet de la sorcière à 23h.

Loisirs Cookshire – Eaton organise une journée d’activités familiales au profit de cinq organismes de la région, samedi à partir de 13h. L’entrée se paie en argent ou en denrées non périssables Info: 819 875-5681.

Le dimanche 29 octobre, la ligue d’impro L’Abordage a concocté un spécial Halloween. Le public est invité à se déguiser. Prix à gagner. C’est au Café du Palais à partir de 20h.

La Nef hantée est de retour le mardi 31 octobre de 18h à 22h. L’ancienne église abritera pour l’occasion un labyrinthe hanté par des monstres et des créatures mystiques. Un beau projet de création collective pour les artistes de La Nef, qui arrimeront musique, danse, arts visuels et arts médiatiques. Le festival Peur noire se déroulera en même temps sur l’ancien autel de l’église. Au programme: courts métrages de science-fiction et d’horreur.

ooo

BOURSES DU CONSEIL DES ARTS

Le Conseil des arts a fait l’annonce la semaine dernière d’une entente de 300 000 $ sur trois ans visant à améliorer la pratique artistique en Estrie. Les artistes et écrivains ont jusqu’au 18 décembre pour déposer un projet qui doit mettre en perspective l’identité culturelle de l’Estrie et être élaboré en partenariat avec des intervenants du milieu. Info: www.calq.gouv.qc.ca/regions/05.htm.

ooo

À VOIR

Nous manquons d’espace cette semaine pour parler de tout. Voici quelques suggestions en vrac.

Le groupe André s’arrête au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook vendredi à 20h. Le même soir, le groupe country-rock OX est en spectacle au sous-sol du Bla-bla dès 21h. En première partie: Geneviève Binette et le Bin Band.

Le concert de Karkwa présenté en avril dernier au Vieux Clocher de Sherbrooke fait encore partie de notre top 3 de 2006. Le groupe revient samedi à 20h30 au même endroit.

La violoniste Caroline Chéhadé et la pianiste Claire Ouellet présentent le récital Charme et Virtuosité le dimanche 29 octobre à 11h à l’occasion de la série Duo croissant-concert du Centre d’arts Orford. Info: www.arts-orford.org.

La Fondation FORCE organise un spectacle multiculturel le 31 octobre à 19h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, avec chant, danse, humour et conte.