Ne manquez rien avec l’infolettre.
Musique

Les Cowboys Fringants perdent leur batteur

Photo: http://www.cowboysfringants.com/

Après plus de 10 ans de collaboration, le batteur Dominique Lebeau quitte les Cowboys Fringants. Dominique s'est adressé aux fans du groupe via le forum des Cowboys.

ok, tenez-vous bien, ce n'est pas une rumeur, un test pour vous faire peur ou un mauvais poisson d'avril du campeur: je ne suis plus un cowboy fringant.

j'ai donné mon dernier show avec jean, marie, karl et jérôme à st-jean vendredi soir passé.
ça aurait pu être un grand moment déchirant avec des pleurs, des huées et des rappels à l'infini mais non, j'ai gardé ça pour moi pour pas casser le fun de personne et c'est le lendemain que j'ai mis le groupe et toute l'équipe au courant.
un départ avec le sourire, une sortie bien tranquille, sans éclats, sans médias et sans tracas, tout simplement entre deux projets parce qu'il fallait mener "la grand-messe" jusqu'au bout.
je garderai aussi pour moi les nombreuses raisons qui m'amènent à prendre cette décision, la meilleure pour moi comme pour le groupe j'en suis sûr; disons simplement que ma place n'est plus au sein du groupe, ni sur un nouveau disque, ni dans le cadre d'une nouvelle tournée.

fini pour moi les stades, les boréales bien froides avec titi tancrède, les chambres d'hôtel climatisées, les band-gear qui montent et démontent ma batterie…

(passe nostalgique)
les cowboys, ça aura été mon école et c'est beaucoup par le groupe que je suis devenu ce que je suis, c'est 10 ans de ma vie quand même!
10 ans de cafétérias, de discothèques, de cabanes à sucres, de marc talbot, de vincent caza et autres isa lachance, de fous rires à cause des histoires de karl, de terribles looks, d'autographes sur des poitrines… de gars!
10 ans de sandwichs des trois couleurs, les roses, les grises et les jaunes; 10 ans de baguettes cassées et de coups sur les doigts, de solo de drum dans un parc de baseball, d'hommage à guy lafleur, de musicographie faite maison, de fondation pour l'environnement et surtout de chansons marquantes à jamais… car elles continueront de vivre sans moi ces chansons…

ça aura été un honneur et un plaisir immense de vous avoir fait rire, chanter et danser, réfléchir, réagir et grandir avec moi; le plublic des cowboys aura toujours été le plus cool et déplaçant le plus d'air qu'aucun artiste n'a jamais eu au québec.
je vous en dois une mes osties!

en attendant il me reste encore quelques photos à recevoir, choisir puis vous offrir en souvenirs de nos belles amours, charmantes orgues et gourmandes délices.
et l'avenir?
pensez-vous vraiment que je vais arrêter de jouer de la musique?
si jamais vous me croisez dans la rue, gênez-vous pas pour m'arrêter et me demander: "heille man, c'tu toé l'ancien gars des cowboys?"
j'vous dirai: "ben oui."
-domlebo.

Jean-François Pauzé, Jérome Dupras, Marie-Annick Lépine et Carl Tremblay respectent le choix de Dominique et poursuivent bien sûr l'aventure «Fringante». Le sixième album de la formation devrait d'ailleurs voir le jour en 2008. Histoire de vous faire patienter jusque là, rendez-vous sur le site des Cowboys pour entendre Les Insuccès en Spectacle , une série de chansons plus ou moins sérieuses enregistrées le 6 décembre 2006 au National. Dominique s'est adressé aux fans du groupe via le forum des Cowboys.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie