Musique

Le barbier Ménick à l’Opéra!

www.citynoise.org/article/7139

Célèbre barbier des sportifs, Ménick a coupé les cheveux de Maurice Richard, Sydney Crosby, «Mad Dog» Vachon et Chuck Norris.

Or, l'homme de 63 ans quittera son célèbre commerce de la rue Masson, l'instant d'une journée, pour vous raser le coco gratuitement à la Place des Arts! Et ce, non pas au son de CKAC Sport, mais bien sur fond de musique classique signée Rossini.

Afin de souligner la présentation de son spectacle Le Barbier de Séville au début du mois de février, l'Opéra de Montréal a ainsi invité Ménick qui sévira de midi à 18h, le 15 janvier prochain. Trois solistes de la production se produiront même de 17h à 18h.

Ménick a pignon sur Masson depuis maintenant 45 ans. «Je suis ici tous les matins à partir de sept heures, sept heures et demi. Pourtant, on ouvre juste à 9 heures. Ça me donne le temps de lire les journaux, et prendre le pouls de la journée qui vient. Le midi, cherche-moi pas ailleurs, je suis là, je ne bouge pas d'ici. C'est comme ça six jours par semaine. Le dimanche, je vais à la messe. C'est vrai qu'on est moins nombreux qu'avant… »

Espérons qu'il prie pour que le Canadien se rende en série.