Musique

Wolf Parade et Internet, une relation amour/haine

 

Lors d'une récente entrevue accordée à Voir, Dan Boeckner de Wolf Parade et Handsome Furs avouait être dérangé par l'attitude des blogueurs et par la rapidité avec laquelle se propagent les fausses rumeurs sur Internet.

«Après un concert de la tournée de Handsome Furs, je discutais avec un jeune qui avait vraiment aimé le spectacle. Quelques jours plus tars, notre gérant de tournée, un vrai junkie du Web, a trouvé un site où ma conversation avait été retranscrite en partie et complétée par des passages complètement fabriqués et faux. Ça m'affecte, car j'aime la proximité entre Wolf Parade et les fans, mais il faut maintenant se méfier parce que n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur un blogue, et la «nouvelle» sera ensuite reprise par différents médias. Pour plusieurs, réussir à nous soutirer des informations pour ensuite les mettre sur le Web est devenu un trophée de chasse. J'ai lu sur la toile que Dante n'était plus dans le groupe, ce qui est faux. J'ai aussi lu que notre nouveau disque s'intitulait Kissing the Beehive, alors que son nom est At Mount Zoomer.»

Malgré tout, la formation montréalaise semble attirée par les nouvelles possibilités qu'offre Internet. À preuve, Wolf Parade vous propose d'écouter At Mount Zoomer dans son intégralité sur sa page MySpace. L'effort sera disponible en magasin dès le mardi 17 juin.