Musique

Le Festival International de Jazz de Montréal s’offre un livre pour ses 30 ans

Afin de souligner sa trentième édition qui se tiendra du 1er au 12 juillet 2009, le Festival International de jazz de Montréal annonce la publication du livre Le Festival sous les étoiles, un bouquin de 144 pages écrit par Jean François Gayrard et préfacé par le jazzman canadien Oliver Jones.

Disponible chez les libraires depuis ce matin, le livre contient des centaines de photos immortalisant de nombreux concerts qui ont marqué l'histoire du FIJM (Ray Charles, Pat Metheny, Miles Davis, James Brown, Astor Piazzola, Le Cirque du Soleil).

Des séances de signature se dérouleront dans le cadre du Salon du livre de Montréal, au kiosque DLM (nº 117), en présence d'Alain Simard, président et fondateur du Festival International de Jazz de Montréal (vendredi 21 novembre, de 18 h à 20 h), ainsi que d'André Ménard, directeur artistique et cofondateur, et du grand pianiste Oliver Jones (samedi 22 novembre, de 18 h à 20 h). Le guitariste jazz Antoine Berthiaume y donnera également une prestation en duo les deux soirs.