Musique

La programmation du FME 2011

Du 1er au 4 septembre prochain se déroulera la 9e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME).

Le 1er septembre, pour commencer les festivités, Gatineau et Vincent Vallières seront sur la scène extérieure tandis que PIaNO CHaT et Thus:Owls se représenteront en salle. Jimmy Hunt, Sunny Duval, Elektrisk Gønner et DJ Kitchenkid animeront ensuite la fin de soirée.

Le 2 septembre, le FME accueillera Secret Chiefs 3, Socalled, Akron/Family mais aussi Panache, Malajube, Katie Moore, Dany Placard et Canailles.

Le Samedi 3 septembre, Yves Lambert et le Bébert Orchestra ainsi que Les Surveillantes feront leur entrée sur scène. Pour l'occasion, le Piknic Elektronic déménagera sur la presqu'île du lac Osisko avec entre autres, Night Trakin' DJs.
En soirée, Duchess Says, Young Empires, Pat Jordache, Nestorisbianca, Miracle Fortress, et Galaxie prendront la relève. Sans compter qu'un excellent apéro pour la Nuit électro débutera à 2 h à l'Agora des arts en compagnie de Mike Mind, Plaster et Jordan Dare.

Le 4 septembre, les Soirée Hip-Hop et Nuit Métal seront de retour avec Webster, Alaclair Ensemble et Manu Militari ainsi que Les Ékorchés, Les Gars du Nord, Massive Slavery et Cryptopsy. Le gagnant des Francouvertes 2011 Karim Ouellet, le français François Audrain et Béatrice Bonifassi seront également présents en cette dernière soirée du festival. Et ce sont The Experimental Tropic Blues Band et Plus Guest qui clôtureront l'évènement.

Les 5 à 7 de cette nouvelle édition du FME seront quant à eux assurés par Caracol, Philippe B, Grenadine, Monogrenade, Peter Peter, Boogers, Gilles Bélanger, Mark Berube, Le Grand Nord, DJ Brace, Jérôme Minière et les Betalovers.

Les passeports et forfaits combinant hébergement et spectacles seront disponibles en ligne dès le 13 juillet. Pour les réservations et plus d'informations consultez http://www.fmeat.org/.