Musique

Bobby Bazini et Bernard Adamus ouvrent le FestiBlues International de Montréal

La 14e édition du FestiBlues International de Montréal débute aujourd'hui, dans le quartier Ahuntsic, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Tout d'abord, à l'extérieur, c'est Bernard Adamus et Bobby Bazini qui ouvrent le bal au Parc Ahuntsic alors que, le lendemain, ce sera au tour du gagnant du Concours de la Relève en Blues 2010, Patrick Lehmann, de venir sur scène, suivi de Jamil Blues Attemp et de Marjo. Vendredi, après un spectacle-hommage à Ray Charles, c'est Roch Voisine qui viendra présenté son plus récent spectacle alors que, samedi, ce sera le tour des Trois Accords. Finalement, dimanche, après la visite de la chanteuse Lynda Thalie, le spectacle-concept Pour l'amour de la langue clôturera le volet extérieur du festival, avec la présence d'Isabelle Boulay, Michel Rivard et Guy Bélanger.

Pour le volet intérieur, la Maison de la Culture d'Ahuntsic accueillera, tour à tour, Bob Bissonnette, The Bluesy Teachers, Jamil Blues Interdit, Alex Nevsky, Bobby and the Sue, Blues Power Band et, finalement, Steve Rowe. De nombreux autres spectacles seront présentés dans les bars du quartier.

Les billets pour les spectacles intérieurs sont gratuits, à l'exception de ceux pour les spectacles de Bob Bissonnette et Alex Nevsky qui pourront être achetés à la porte, au prix de 15$. Les billets donnant accès au Parc Ahuntsic – et conséquemment aux spectacles extérieurs – seront quant à eux disponibles au prix de 7$ par jour, et un passeport pour les 5 jours est également disponible au prix de 18$.

Pour toute la programmation et autres renseignements, consultez le festiblues.com.