Les finalistes pour le prix ÉCHO de la chanson ont été annoncés
Musique

Les finalistes pour le prix ÉCHO de la chanson ont été annoncés

La SOCAN, un organisme sans but lucratif qui représente les droits d’exécution des créateurs et éditeurs de musique canadiens dans le monde, a annoncé plus tôt cette semaine les chansons qui ont été sélectionnées pour la sixième édition du concours du Prix ÉCHO de la chanson.

Du côté francophone, les chansons sélectionnées sont Ça va de soi de Jimmy Hunt, …Et les brochettes du buffet de Géraldine, Le vrai et le faux de Jérôme Minière, Petite leçon des ténèbres de Philippe B et Piste 1 de Galaxie. Quant au volet anglophone, les heureux élus sont 2012 de PS I Love You, The Beat and the pulse de Austra, Wake up Like This de Katie Moore, We Used to Wait de Arcade Fire et When I Get Back de Handsome Furs.

Le Prix ECHO, qui honore les pièces les plus créatrices de l’année, a été remis ces dernières années à Ève Cournoyer, Tricot Machine, Karkwa, Bernard Adamus et Vulgaires Machins. Cette année, le jury qui devait déterminé les finalistes était composé de Cynthia Bellemare (Conseil des Arts de Montréal), Natalie Bernardin(APCM),  Sébastien Charest (SPACQ), Michel Cécyre (Bande à Part), Émilie Côté (La Presse), Marc-André Labonté ( CISM), Stéphanie Lavigne-Charrette (Les Francouvertes), Steve Marcoux (Coup de coeur francophone), Philippe Papineau (Le Devoir) et Philippe Renault.

Jusqu’au 30 septembre, la parole est au public alors, pour vous faire entendre et ainsi voter pour votre pièce préférée, rendez vous au www.prixecho.ca et echoprize.ca.

Ls gagnants seront annoncés le 11 octobre prochain.