Patrick Watson, Emir Kusturica et Seal seront de passage au FIJM
Musique

Patrick Watson, Emir Kusturica et Seal seront de passage au FIJM

Les programmateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont annoncé hier le nom de quelques artistes qui participeront à la 33e édition du festival qui se tiendra du 28 juin au 7 juillet.

D’abord, le chanteur Seal ainsi que la chanteuse R&B Macy Gray seront à la Salle Wilfrid-Pelletier le 6 juillet afin d’interpréter leurs classiques respectifs, alors que le groupe montréalais Patrick Watson montera sur cette même scène, le 4, afin de jouer les pièces de son 4e album à paraître en avril.

Par ailleurs, la chanteuse et pianiste Patricia Barber ainsi que le pianiste Kenny Werner seront tous deux à la Maison Symphonique le 29 juin, afin de se produire dans une formule duo dans laquelle les deux pianos seront juxtaposés.

Aussi, le coloré cinéaste et compositeur serbe Emir Kusturica, accompagné de son No Smoking Orchestra, seront de passage au Métropolis le 5 juillet afin de donner ce qui sera leur seul concert en Amérique du Nord cet été.

De plus, le 6 juillet, le groupe montréalais Timber Timbre sera au Théâtre Maisonneuve pour y interpréter les pièces de ses deux albums, dont le récent Creep On Creepin’ On, et ainsi se produire pour une première fois dans le cadre du FIJM.

Quant à lui, le pianiste norvégien Tord Gustavsen sera au Gesù du 4 au 7 juillet afin d’y donner 4 spectacles différents. Le premier soir, il sera accompagné du saxophoniste Tore Brunborg, du bassiste Mats Eilertsen et du batteur Jarle Vespestad afin d’interpréter des compositions de son dernier album, The Well. Le deuxième soir, toujours avec Jarle Vespestad, il improvisera quelques pièces en compagnie du saxophoniste Håkon Kornstad alors que, le troisième soir, il sera seul sur scène, derrière son piano et que, le quatrième soir, il sera accompagné de la chanteuse jazz Solveig Slettahjell pour jouer entre autres des mélodies religieuses issues de différentes traditions.

Enfin, le spectacle musical The Rat Pack is Back! qui recrée fidèlement les spectacles du quatuor formé par Frank Sinatra, Sammy Davis, Jr., Dean Martin et Joey Bishop, sera de retour au Théâtre Maisonneuve après avoir séduit le public lors de la dernière édition de Montréal en Lumière.

Les billets pour ces spectacles seront en vente dès vendredi midi.

Informations: www.montrealjazzfest.com