Prix Juno: les artisans de la musique canadienne sont récompensés
Musique

Prix Juno: les artisans de la musique canadienne sont récompensés

C’est hier soir qu’était présentée la soirée de remise des Prix Juno qui récompense chaque année les artisans de la scène musicale canadienne.

Même si la plupart des prix avaient été remis dans le cadre d’un dîner s’étant déroulé samedi dernier, ce n’est qu’hier que les derniers prix ont été décernés.

Parmi ceux-ci, notons entre autres que le jeune chanteur Justin Bieber a remporté le prix du public devant Arcade Fire, Avril Lavigne, City and Colour, Deadmau5, Drake, Ginette Reno, Justin Bieber, Nickelback et Hedley; et que, aussi étrange que cela puisse paraître, le prix de l’album de l’année a été décerné à Michel Bublé pour son album de Noël originalement intitulé Christmas. Les autres disques en lice dans cette catégorie étaient ceux d’Avril Lavigne, Drake, Justin Bieber, et Nickelback.

Quant à la chanson de l’année, pour la pièce I Don’t Know, le prix a été remis au groupe The Sheepdogs qui s’est également vu remettre les prix du meilleur nouveau groupe et de l’album rock de l’année. La chanteuse Feist a quant à elle remporté trois prix (artiste de l’année, album adulte-alternatif de l’année, DVD de musique de l’année), alors que Dan Mangan en a reçu deux (album alternatif de l’année et nouvel artiste de l’année).

Enfin, la formation québécoise Malajube s’est quant à elle vu remettre le prix du meilleur album francophone de l’année, et le rappeur torontois Drake, qui a connu un très grand succès avec son album Take Care, n’a pour sa part reçu que le prix du meilleur album rap de l’année.

Pour consulter la liste complète des gagnants: junoawards.ca