L'Orchestre de chambre I Musici de Montréal dévoile sa programmation
Musique

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal dévoile sa programmation

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal a dévoilé hier la programmation de sa saison 2012-2013 qui sera par ailleurs la première de Jean-Marie Zeitouni à titre de chef principal et directeur artistique.

Composée de 37 concerts, cette nouvelle saison promet de donner une place importante aux artistes canadiens émergents et se divisent en 2 séries.

D’abord, la série Centre-Ville propose cinq programmes dont le premier est composé de pièces de Ravel, Barber et Mahler, et  met en vedette la soprano Hélène Guilmette. Le deuxième se déroulera dans le cadre du Festival Bach de Montréal et sera dirigée par Christopher Jackson. Le pianiste italien Benedetto Lupo sera quant à lui à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal pour 2 soirs en février et interprétera des pièces de Dvořák, Chopin, Sibelius, Wolf, et  Robert Fuchs. Plus tard dans la saison, le violoniste israélien Vadim Gluzman sera de passage à Montréal, de même que le baryton Phillip Addis ainsi que la mezzo-soprano Julie Boulianne qui seront tous deux accompagnés du chœur du Studio de musique ancienne de Montréal.

Quant à la série Ogilvy, elle sera composée de six concerts qui se donneront tous à la salle Tudor de la Maison Ogilvy et qui mettront en vedette le quintette à vent Pentaèdre, la harpiste Évelyne Grégoire-Rousseau, le groupe Tango Boréal, le violoniste Olivier Thouin, et la virtuose du marimba et du vibraphone, Anne-Julie Caron.

Enfin, le 17 mars, un concert Hors-Série composé de pièces de Britten, Elgar, Vaughan Williams et Bartók au cours duquel maestro Zeitouni dirigera à la fois les musiciens d’I Musici et ceux des Violons du Roy  sera présenté à la Maison Symphonique.

La période d’abonnement prioritaire débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 15 juin.

Pour informations: www.imusici.com