Des membres de Bon Iver travaillent sur un nouvel album aux accents hip hop
Musique

Des membres de Bon Iver travaillent sur un nouvel album aux accents hip hop

Justin Vernon, le leader du groupe Bon Iver, de même que quelques collaborateurs travaillent actuellement sur un nouveau projet qui naîtra prochainement avec la sortie d’un premier album qui, semble-t-il, flirterait avec le hip hop.

Au sein de cette nouvelle formation, en plus de Justin Vernon, il y aurait le batteur Sean Carey qui est également membre de Bon Iver, Astronautalis qui mélange allègrement le folk et le rap et dont certains comparent le travail à celui de Beck, de même que Ryan Olson avec qui le chanteur a déjà travaillé au sein du collectif Gayngs et qui produira l’album.

Le quatuor aurait enregistré l’album dans le studio de Justin Vernon lors du week-end dernier et, en entrevue avec le journal local de Minneapolis City Pages, Astronautalis a déclaré que, bien qu’il ait freestylé pendant près de 8 heures avec ses nouveaux camarades, l’album ne serait du hip hop que jusqu’à un certain point. Astronautalis a également ajouté que l’album sortira très rapidement mais il demeure discret quant au nom de la nouvelle formation. Bref, le mystère demeure entier pour le moment mais tout porte à croire qu’un nouveau groupe naîtra prochainement et qu’il nous donnera un premier album fort éclectique.