Survol de la programmation du Ottawa Jazz Festival
Musique

Survol de la programmation du Ottawa Jazz Festival

Le Ottawa Jazz festival qui se tiendra du 21 juin au 1er juillet dans la capitale canadienne a annoncé hier la programmation de son édition 2012.

D’abord, dans la série Concerts sous les étoiles qui se tiendra au Parc de la Confédération, notons entre autres la venue à Ottawa du bluesman John Mayall, ainsi que celle des musiciens cubains et américains qui participent au projet Ninety Miles. Aussi, la chanteuse soul américaine Janelle Monáe, qui en avait surpris plus d’un lors de son passage au festival montréalais Osheaga l’été dernier, sera elle aussi de la partie, au même titre que l’acteur et humoriste Steve Martin qui a lancé un second album bluegrass en 2011. Enfin, la formation de Nouvel-Orléans Trombone Shorty & Orleans Avenue sera aussi de passage au festival cette année, tout comme la chanteuse et contrebassiste Esperanza Spalding ainsi que Daryl Hall du célèbre duo Hall & Oates.

Par ailleurs, alors que, dans le cadre de la série Les Grands du jazz canadien, le festival accueillera entre autres le Joel Miller Quartet, le David Moot Quintet et le multi-instrumentiste Phil Dwyer, dans la série des concerts improvisés, l’on pourra voir et entrendre le Luca Ciarla Quartet, le guitariste de renommée internationale Marc Ribot, et la violoniste néerlandaise Ig Henneman. Enfin, en rafale, les festivaliers pourront aussi assister à des concerts de Branford Marsalis et Joey Calderazzo, de Ziggy Marley,de la formation rock canadienne Destroyer, ainsi que du groupe montréalais The Barr Brothers.

Pour la programmation complète: www.ottawajazzfestival.com