Sam Roberts, Mark Berube, Canailles, Lisa Leblanc et plusieurs autres au 35e Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy
Musique

Sam Roberts, Mark Berube, Canailles, Lisa Leblanc et plusieurs autres au 35e Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy

Le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy a dévoilé sa 35e programmation et les noms de Jean Leloup, Renée Martel, Canailles, Lisa Leblanc et autres Mark Berube retiennent l’attention.

 La bouillabaisse québécoise sera célébrée en grand cet été, alors que la ville de Sorel-Tracy se parera de ses plus beaux atours et accueillera les festivaliers du 6 au 14 juillet. La programmation, riche et diversifiée, attirera autant les curieux que les habitués, les jeunes et plus âgés. En plus des activités traditionnelles liées à la fameuse perchaude – base de la gibelotte -, la programmation musicale rassemblera les mélomanes.

Alors que Nadja se chargera de la soirée d’ouverture, Mononc’ Serge fera résonner son rock trash à l’autre extrémité du site, le 6 juillet. Le Sam Roberts Band et Vincent Vallières occuperont le premier samedi du festival d’un côté, tandis que Mark Berube ravira le Carré Royal. Au même endroit, le lundi soir, c’est le groupe aux multiples tentacules Canailles et son «bluecrass»qui ouvrira le bal, tandis que The Griffintown Jug Addicts séduira les amateurs de musique ragtime et blues, le mardi soir.

Notons aussi la présence des Mallèchés et Lisa Leblanc, le 11 juin, et celle de Patrice Michaud, le 12 juin. Le vendredi 13 juillet, les favoris locaux On a créé un monstre entameront la soirée sur la grande scène, puis Jean Leloup fera frémir la foule, dès 21h30. Au même moment, Misses Stachmo (jazz/swing) animera le Carré Royal. Enfin, le samedi 14 juillet sera marqué par la venue de Renée Martel et de ses invités. La grande dame du country aura le plaisir de recevoir Mara Tremblay, Paul Daraîche et Pierre Flynn. Au même moment, deux groupes aux antipodes, Bon débarras et Plaster, lanceront leur musique respectivement traditionnelle et électro-rock.

Tous les détails de la programmation et des activités sont disponibles sur le site du festival: www.festivalgibelotte.qc.ca