Les membres d’Arcade Fire portent le carré rouge à Saturday Night Live
Musique

Les membres d’Arcade Fire portent le carré rouge à Saturday Night Live

Alors qu’elle était invitée à l’émission humoristique américaine Saturday Night Live ce samedi soir, la formation montréalaise Arcade Fire a interprété, aux côtés de Mick Jagger, la pièce The Last Time, des Rolling Stones, tirée de l’album Out of Our Heads paru en 1965.

Tout comme l’a fait Xavier Dolan et toute l’équipe du film Laurence Anyways lors de leur passage à Cannes cette semaine, tous les membres de la troupe menée par Win Butler y portait le carré rouge, le symbole du conflit étudiant qui dure depuis maintenant 15 semaines au Québec.

Le geste de la formation a d’ailleurs été fortement noté sur les réseaux sociaux; notamment sur le compte Twitter du documentariste Michael Moore, lauréat de la Palme d’or en 2004 pour son film Fahrenheit 9/11, qui a ajouté que cette grève était l’une des plus incroyables protestations de l’année.

Plus tard, toujours sur son compte Twitter, celui qui nous a également donné Bowling for Columbine en 2002, a invité les Canadiens, dans un français approximatif, à ne pas laisser le gouvernement faire avec les étudiants ce que les écoles et banques américaines ont fait avec les leurs.

Cet épisode de Saturday Night Live était la dernière de la présente saison. En plus d’Arcade Fire et Mick Jagger – qui animait la soirée -, le groupe rock Foo Fighters était également de la partie, tout comme Jeff Beck et Nikolai Fraiture, le bassiste de la formation new-yorkaise The Strokes.

Petit carré va loin…

Voici la performance en question: