La soprano Marie-Josée Lord s'arrête à Trois-Rivières
Musique

La soprano Marie-Josée Lord s’arrête à Trois-Rivières

La soprano Marie-Josée Lord sera de passage dans la région ce week-end.

En effet, en plus de monter sur les planches du Moulin Michel de Gentilly de Bécancour ce samedi, elle foulera celles de la Salle J-Antonio-Thompson le lendemain.

Récipiendaire du Félix de l’album de l’année classique/vocal pour son premier album éponyme paru à la fin de l’année 2010, celle qui a cumulé les rôles depuis dix ans au sein de l’Opéra de Québec et de Montréal est présentement en tournée un peut partout dans la province et s’arrêtera également à Saint-Sauveur cet été, de même qu’à Montréal et Sainte-Pétronille; et sera aussi au Koerner Hall de Toronto cet automne dans le cadre de la série Montréal à Toronto.

De Puccini à Gershwin, donc, en passant par Plamondon (Le Monde est stone), Marie-Josée Lord devrait ainsi nous présenter un programme grand public qui, pour plusieurs, a en quelque sorte révolutionné l’art lyrique au Québec.

« En tant que spectatrice, je suis capable de voir pourquoi un récital classique n’accroche pas le grand public. Et contrairement à certains préjugés du milieu, ce qui est populaire n’est pas forcément mauvais. Mon but n’est certainement pas d’abaisser mes standards de qualité, il n’y a aucun compromis à faire là-dessus. Le public n’est pas débile… Il sait apprécier les belles choses et il le sent bien quand un travail a été fait pour le rejoindre« , avait-elle d’ailleurs confié à notre collègue Réjean Beaucage de Voir Montréal il y a quelques mois .

Marie-Josée Lord
Le 2 juin au Moulin Michel de Gentilly, Bécancour
Le 3 juin à la Salle J-Antonio-Thompson, Trois-Rivières

Pour de plus amples renseignements: www.mariejoseelord.com