Neil Young & The Crazy Horse et Patti Smith seront de passage à Montréal et Ottawa
Musique

Neil Young & The Crazy Horse et Patti Smith seront de passage à Montréal et Ottawa

evenko et Live Nation ont annoncé en fin d’après-midi ce lundi que, dans le cadre de la tournée nord-américaine en appui à l’album Americana qui paraît ces jours-ci sur l’étiquette Reprise Records, Neil Young & The Crazy Horse s’arrêteront au Centre Bell de Montréal le 23 novembre prochain, de même qu’à la Scotiabank Place d’Ottawa le lendemain.

Il s’agit d’une première tournée depuis 2004 pour la formation qui n’avait pas lancé d’album depuis 9 ans. Americana est une collection de classiques américains dont certains datent d’il y a plusieurs années et qui sont revisités à la sauce Neil Young.

La tournée débutera le 3 octobre prochain à Windsor, en Ontario, et passera entre autres par Cleveland, Pittsburgh, Chicago, Austin, Vancouver, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Boston et New York pour ne nommer que celles-ci. La formation tex-mex Los Lobos qui s’est faite connaître à la fin des années 80 avec la bande originale du film La Bamba et qui a récidivé dans les années 90 avec celle de Desperado assurera la première partie du spectacle jusqu’au 19 novembre, et la chanteuse Patti Smith qui fut l’une des figures marquantes du mouvement punk des années 70 reprendra quant à elle le flambeau jusqu’à la fin de la tournée.

Les billets seront en vente dès le 16 juin, à midi.