Un nouveau vidéoclip pour la formation Beirut
Musique

Un nouveau vidéoclip pour la formation Beirut

Alors qu’elle se produira dans le cadre du Festival d’été de Québec le 13 juillet ainsi qu’au Métropolis de Montréal les 16 et 17, la formation Beirut a lancé ce vendredi un vidéoclip pour la pièce titre de l’album The Rip Tide qui est paru en août 2011.

Présentement en Europe, le groupe posera les pieds en terre américaine en juillet afin de s’y produire une vingtaine de fois en quelques semaines. Par la suite, elle retournera brièvement sur le vieux continent avant de se rendre en Australie où elle donnera trois spectacles.

Mené de main de maître par le jeune Zach Condon, Beirut mélange allègrement les styles musicaux au gré des albums, allant de la musique inspirée de la culture des Balkans, en passant par le folk et parfois même l’électro. Dans ce vidéoclip réalisé par Houmam Abdallah, l’on rend merveilleusement bien l’effet apaisant de la pièce et l’on peut voir – du début à la fin – un bateau naviguer sur l’eau tandis que le ciel change de couleur comme si un artiste-peintre s’amusait à y verser quelques litres de gouache.

Informations: beirutband.com