James Moore voudrait couper les vivres à Manu Militari
Musique

James Moore voudrait couper les vivres à Manu Militari

Vendredi dernier nous avons appris que le rappeur Manu Militari retirait finalement du Web son vidéoclip L’Attente  qu’il avait fait paraître il y a quelques jours.

« Puisque la situation est devenue disproportionnée je n’ai d’autre choix que de retirer la vidéo L’Attente. Le but n’a jamais été d’offusquer qui que se soit mais de dénoncer la guerre et d’humaniser un afghan qu’on nous diabolise. Nulle part il a été mention d’un taliban, groupe que je ne supporte pas« , peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste.

Dans le clip en question que l’on peut trouver en moins d’une minute sur Youtube, l’on voit un Afghan qui,  détonateur et bazooka à la main, attend sur le bord d’une route qu’un convoi militaire n’arrive afin de l’attaquer. Or, celui qui arrivera  sera canadien.

Le vidéoclip aurait donc choqué le ministre du Patrimoine James Moore qui souhaite que MusicAction, un organisme qui gère des subventions pour Patrimoine Canada et qui aurait accordé 33 000$ à l’artiste pour la période 2012-2013, lui coupe les vivres.

« L’entente de subvention de MusicAction veut qu’aucun projet ne soit obscène, indécent, pornographique, haineux, diffamatoire ou, d’une quelconque autre façon, illégal. Il me semble que le la chanson et la vidéo ne répondent pas à au moins trois de ces conditions« , peut-on lire sur le compte Twitter du ministre.

Rappelons que L’Attente est le premier extrait de l’album Marée humaine qui paraîtra le 11 septembre prochain.