Ben Mazué remporte le volet français du Prix Félix-Leclerc
Musique

Ben Mazué remporte le volet français du Prix Félix-Leclerc

Dans le cadre de la 27e édition des Francofolies de La Rochelle qui se terminait hier, Ben Mazué s’est vu remettre le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2012, volet français.

Flirtant avec le hip hop et le slam, Ben Mazué a lancé en 2011 un premier album studio et a récidivé cette année avec un EP intitulé La Règle des trois unités. Né dans une famille nomade, Ben s’est un jour installé à Paris et, suite aux nombreuses lettres qu’il recevait et envoyait à sa famille qui continuait de voyager, il a pris goût à l’écriture.

Quelques mois plus tard, il remportera le prix Paris Jeune Talent et se produira en première partie de nombreux artistes, notamment Tété et Hocus Pocus. C’est après avoir fait paraître 3 EPs et un premier album studio qu’il remporte ce prix auquel est rattaché un bourse de 2500$ et qui lui permettra de venir dans la métropole québécoise lors des prochaines FrancoFolies de Montréal afin de se produire devant le public montréalais.

Il succède ainsi à L, Robin Leduc et Alexis HK qui ont remporté le même prix au cours des trois dernières années. Du côté du Québec, rappelons que c’est Marie-Pierre Arthur qui a été récompensée et qui se produira conséquemment à Larochelle l’année prochaine, tout comme vient tout juste de le faire Bernard Adamus qui avait remporté ce prix l’année dernière.

Pour écouter des extraits de Ben Mazué, consultez son site Web, sa page Facebook ou sa [youtube href= »http://www.youtube.com/benmazuevevo »]chaîne Youtube[/youtube].