Bernard Adamus, Michel Rivard et La Grande Sophie au 26e Coup de coeur francophone
Musique

Bernard Adamus, Michel Rivard et La Grande Sophie au 26e Coup de coeur francophone

Ce lundi, les organisateurs du festival Coup de coeur francophone ont annoncé le nom de quelques artistes qui participeront à la 26e édition qui se tiendra à Montréal du 1er au 11 novembre prochain.

Des quelque 100 spectacles qui seront présentés cette année, Bernard Adamus fera sa rentrée montréalaise après avoir lancé son deuxième album quelques semaines plutôt, et l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard donnera une supplémentaire sur la scène de L’Astral. Du côté de nos cousins frnaçais, la chanteuse française La Grande Sophie qui a fait paraître La Place du fantôme au début de l’année viendra faire un tour dans la métropole, tout comme la formation d’influences jazz et tzigane Bratsch qui sera en tournée au Québec tout l’automne.

De plus, on nous présentera de nouveau le spectacle  Danse Lhasa Danse de Pierre-Paul Savoie qui avait fait salle comble lors de la 25e édition du festival et auquel participent Karen Young, BïaAlexandre Désilets, Geneviève Toupin, Alejandra Ribera, Thomas Hellman ainsi que 5 musiciens et 13 danseurs. Ce spectacle-hommage à la chanteuse Lhasa de Sela qui est décédée en janvier 2010 après avoir lancé trois disques qui ont marqué le paysage musical québécois partira ensuite en tournée dans 10 villes du Québec, dont Saint-Jean-sur-Richelieu,  Gatineau, Sherbrooke, Shawinigan et  Québec.

Le dévoilement complet de la programmation de Coup de coeur francophone aura lieu le 2 octobre.

Les billets pour ces 5 spectacles sont en vente dès maintenant.

Informations: www.coupdecoeur.ca