Le 8e Festival Urbain se dévoile
Arts visuels

Le 8e Festival Urbain se dévoile

Du 9 au 19 août, le Festival Urbain de Trois-Rivières présentera sa 8e édition. Graff, performances et musique seront au rendez-vous pour créer un événement surprenant et enrichissant.

Dès le 9 août, les soirées Mauricie sur beat et Slamalgame ouvriront le bal du festival. À la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, l’événement Mauricie sur beat démarrera la soirée et sera animé par le porte-parole du Festival Urbain 2012, Vincent Desjardins. Elle mettra en vedette plusieurs troupes de la région : UMC, Swagg Dolls, Requiem For a Tower, Les mini P.I.C. et des troupes professionelles en provenance de Trois-Rivières et de Montréal telles que P.I.C. et Urban Element.

Ce spectacle haut en couleurs sera suivi de la soirée Slamalgame animée par Pierre-Olivier Hamel au Torréfacteur. Les slammeurs Paul Dallaire, Alexandre Dostie, Denis Bourassa-Soulard, BerekYah, Vézir seront entre autres présents.

Le 10 août, le Festival Urbain s’offre une soirée «retour aux sources», alors que les DJs et artistes invités au Krème et au D’Artagnan feront revivre les débuts de la culture hip hop.

La finale attendue du Procès des MCs se tiendra le 11 août, en direct de l’App’Art, avec la présence, entre autres, des rappeurs Rymz et Farfadet pour terminer la soirée.

Du 13 au 15 août aura lieu le camp de jour du Festival Urbain, alors que l’équipe derrière l’événements offrira des ateliers pour préparer la relève en arts urbains.

Les soirées se suivront mais ne se ressembleront pas. En clôture du festival, une soirée «mise à jour du rap Keb» fera des heureux, alors que Taktika, Koriass, Manu Militari, Woodman, Saye & Souldia, Mauvais acte, Mocy et Shawn Jobin défileront sur une même scène.

Tous les détails de la programmation au festivalurbain.com.