Adam Cohen: un mini-documentaire en exclusivité et une tournée au Québec
Musique

Adam Cohen: un mini-documentaire en exclusivité et une tournée au Québec

Après avoir parcouru le monde au cours des derniers mois – notamment aux côtés de Bob Dylan, Norah Jones et autres Rufus Wainwright -, Adam Cohen sillonnera les rues du Québec cet automne afin d’interpréter sur scène les succès de Like a Man, son plus récent album qui se veut en quelque sorte un hommage à son célèbre paternel.

« Au début de ma carrière, il était impossible pour moi de me rapprocher du style de mon père. Ce n’était même pas par rébellion. C’était plus arrogant et myopique qu’une rébellion. C’était pour avoir du succès. Je sentais que je le devais au business qui m’entourait. Je sentais que, parce que la musique m’était venue facilement, je devais satisfaire des critères commerciaux en me disant que l’art me rattraperait un jour« , avait-il confié à mon collègue Olivier Robillard Laveaux lors d’une entrevue réalisée l’hiver dernier.

Accompagné des musiciens multi-instrumentistes Michael Chaves et Mai Bloomfield, Cohen débutera sa tournée québécoise au Grand Théâtre de Québec le 26 octobre prochain avant de fouler les planches du Théâtre Palace d’Arvida le lendemain, de même que celles de la Salle J-Antonio  Thompson de Trois-Rivières le 2 novembre, du Musée de la civitlisation de Gatineau le 4, du Théâtre Centennial de Sherbrooke le 6, et du Monument National de Montréal le 9.

Afin de nous donner un avant-goût de ce qu’il nous présentera, Adam Cohen nous a fait parvenir un mini documentaire exclusif réalisé par George Tsioutsioulas dans le cadre de sa tournée européenne.

Voici l’itinéraire complet de sa tournée québécoise:
26 octobre – Québec – Grand Théâtre de Québec
27 octobre – Saguenay – Théâtre Palace Arvida
29 octobre – Waterloo – Maison de la Culture de Waterloo
31 octobre – Rimouski – Salle Desjardins Telus
1er novembre – Trois-Rivières – Salle J-Antonio Thompson
2 novembre – Victoriaville – Cinéma Laurier
3 novembre – Sainte-Thérèse – Salle Lionel-Groulx
4 novembre – Gatineau – Musée canadien des civilisations
6 novembre – Sherbrooke – Théâtre Centennial
7 novembre – L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
8 novembre – Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
9 novembre – Montréal – Monument National
10 novembre – Ottawa – Shenkman Arts Centre