Alexis HK: un nouvel album et une tournée au Québec
Musique

Alexis HK: un nouvel album et une tournée au Québec

Alexis HK présentera son plus récent spectacle au Québec, alors que son 4e album, Le dernier présent, sera lancé le 6 novembre prochain, au Québec, dans le cadre du Coup de Coeur Francophone qui se tiendra à Montréal. Seul avec sa guitare, le charismatique auteur‐compositeur‐interprète récipiendaire du Prix Félix‐Leclerc en 2009, promet un spectacle intimiste, alors qu’il se présentera seul avec sa guitare, devant son public québécois.

Voir vous offre d’ailleurs en exclusivité 4 titres tirés de Le dernier présent (César, Je reviendraiLe dernier présent et Fils de). Pour changer de pièce, cliquez sur la flèche qui est située à droite du titre.
[audio:alexishk-cesar.mp3,alexishk-je-reviendrai.mp3,alexishk-le-dernier-present.mp3,alexishk-filsde.mp3|artists=Alexis HK|titles=César,Je reviendrai,Le dernier présent,Fils de].

Après une prolifique année de tournée en France s’étant terminée à l’Olympia, deux nominations aux Prix Victoires de la Musique et plusieurs milliers d’albums vendus,  l’auteur-compositeur-interprète évolue toujours loin des grosses maisons de disques. Influencé par les Brassens, Brel et Ferré, Alexis HK parcourt les scènes en solo ou avec son groupe depuis déjà 15 ans. Il sera de passage, en solo, au Québec, le temps de quelques spectacles à travers la province.

Sur le dernier présent,  Alexis HK a retrouvé Matthieu Ballet, qui avait déjà produit l’album Les Affranchis en 2009. Le mélomane y retrouvera, entre autres, BabX au piano et le guitariste Pierre Sangra (Thomas Fersen), en plus des copains d’Alexis HK, Renan Luce et Benoit Dorémus qui chantent sur le titre Ignoble Noble. Pour Le dernier présent, ce sont des arrangements directs, limpides, discrètement audacieux et expressionnistes qui ont été choisis.

Le dernier présent d’Alexis HK fut inspiré de la prédiction des Mayas, selon laquelle le monde s’achèverait en 2012. Alexis HK donne ici moins dans l’anecdote et dans la blague, mais sans y montrer trop sérieux. HK y présente des chansons simples, signalant au passage le plaisir de profiter de chaque instant.

Alexis HK se balladera jusqu’à La Boîte à Bleuets d’Alma (1er novembre) et le Côté-Cour de Jonquière (2 novembre), avant de se diriger vers Montréal pour y lancer son 4e album, le 6 novembre, dans le cadre d’un 5 à 7 au Lion d’Or. Il partagera aussi la scène du Lion d’Or avec Tristan Malavoy, le 8 novembre, pour un plateau double au Coup de Coeur Francophone. La Chasse-Galerie de Lavaltrie l’accueillera ensuite le 9, puis le Théâtre Petit Champlain, le 15. Enfin, HK terminera sa petite tournée québécoise au P’tit Bonheur de Sainte-Camille, le 16 novembre.

www.alexishk.com