La Ville de Gatineau dévoile sa programmation culturelle hiver-printemps 2013
Arts visuels

La Ville de Gatineau dévoile sa programmation culturelle hiver-printemps 2013

La Ville de Gatineau révélait ce matin un tout nouveau pan de sa programmation 2012-2013. L’hiver 2013 sera chargé dans les nombreuses salles de la ville. La Salle Jean-Despréz, le Cabaret La Basoche, le Théâtre de l’île et l’Espace René-Prévost accueilleront plusieurs artistes de la relève et de grandes valeurs sûres, en plus de mettre de l’avant certains spectacles de théâtre et des expositions.

Elisapie Isaac fera partie de la programmation hivernale et présentera les pièces de son nouvel album, Travelling Love, au Théâtre du Musée canadien des civilisations, le 2 février. De son côté, Colin Moore fera vivre des émotions fortes à ses fans au Cabaret La Basoche, le 8 février, tout juste avant le passage d’Alex Cuba, le 12. Ce dernier reviendra dans la région de la Capitale Nationale, après le succès de ses deux concerts au CNA, au début du mois de novembre.

La nouvelle programmation comptera sur la présence de David Giguère (15 février), Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers (22 et 23 février), Marie-Pierre Arthur en supplémentaire (14 mars) et l’ajout d’un spectacle de Yann Perreau (28 mars) qui lançait récemment À genoux dans le désir, un album qui puise sa source dans les textes de Claude Péloquin. En plus d’une dizaine d’autres spectacles déjà prévus, une série d’ajouts feront le bonheur des mélomanes. Ingrid St-Pierre, Moran et Jorane sont du nombre.

Enfin, une série «à p’tits prix», présentée en collaboration avec Scène 1425, permettra au public de découvrir la crème des révélations de l’année, côté scène locale. En plus d’une supplémentaire de Lisa LeBlanc (2 mars), Leif Vollebekk (25 janvier),  Gazoline (10 avril), Philippe Brach et Dany Placard (plateau double, le 20 avril) passeront aussi par La Basoche et la Salle Jean-Despréz.

Le Théâtre de l’île accueillera quant à lui trois pièces, à l’hiver et au printemps, soit la comédie V comme canard, la comédie dramatique L’amour est aveugle, et le drame La porteuse de pain.

Enfin, l’Espace René-Prévost proposera trois expositions, dont deux cartes blanches et un laboratoire d’exploration.

Découvrez la programmation complète au www.gatineau.ca.