Martin Léon présentera son nouveau spectacle au Quat'Sous en janvier
Musique

Martin Léon présentera son nouveau spectacle au Quat’Sous en janvier

L’auteur-compositeur-interprète Martin Léon sera en spectacle au Théâtre du Quat’Sous du 10 au 26 janvier 2013 afin de présenter son nouveau spectacle, Show Laboratoire  exotique.

Pendant un peu plus de deux semaines, le chanteur interprétera les titres de son plus récent album, Les Atomes, paru il y a maintenant deux ans, et se la jouera également conteur en partageant avec les spectateurs ses récentes photos et anecdotes de voyages.

«Un jour, j’étais dans la baie d’Ha-Long au Vietnam. Je discutais en anglais avec un type et je lui disais: vous autres, vous pensez qu’on est libres en Occident avec nos grosses maisons, nos chars, tout ça. Le Vietnamien m’a laissé finir ma phrase, et il m’a simplement répondu: « We don’t think you’re free. Nobody’s free», a confié Martin Léon lors d’une récente entrevue accordée à mon collègue David Desjardins de Voir Québec.

Léon, qui signe également la mise en scène du spectacle, plongera ainsi dans ses souvenirs afin de retracer l’origine des chansons de Les Atomes qu’il a écrites lors d’un voyage en Asie. Et pour l’accompagner dans cette aventure, l’artiste a su bien s’entourer en demandant notamment à un certain Fred Pellerin d’être son troisième oeil. Sur scène, Pascal Racine-Venne sera à la batterie tandis que Joël Beaupré, qui agira à titre de projectionniste-DJ, diffusera de petits bouts de films servant de contexte d’inspiration au chanteur.

Avant de débuter cette série de spectacle, le chanteur se produira dans sa ville natale et montera ainsi sur les planches du Théâtre Petit Champlain ce mercredi de même que sur celles du Grand Théâtre de Québec vendredi.

Une tournée à travers tout le Québec suivra en 2013.