Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les Poètes de l'Amérique française poursuivent leur 17e saison avec Diane Régimbald
Musique

Les Poètes de l’Amérique française poursuivent leur 17e saison avec Diane Régimbald

À l’occasion de leur cinquième événement littéraire de la saison, les Poètes de l’Amérique française accueilleront la poète Diane Régimbald le lundi 11 février à la Chapelle du Musée de l’Amérique française de Québec et le mardi 12 février à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal de Montréal. 

Née à Hull en 1956, Diane Régimbald vit à Montréal. Depuis 1993, elle a publié cinq recueils de poésie aux éditions du Noroît, dont le plus récent, L’insensée rayonne, a été publié en coédition avec L’Arbre à Paroles en Belgique (2012). Régimbald a aussi participé à l’anthologie poétique francophone de voix féminines contemporaines, Pas d’ici, pas d’ailleurs, collaboré à diverses revues et participé à plusieurs événements et lectures publiques au Québec, au Mexique et en Europe. De 2006 à 2010, elle a complété deux résidences d’écriture dont une à Amsterdam et une autre à la Maison de la poésie d’Amay, en Belgique. Certains de ces textes ont été traduits en catalan, en espagnol et en anglais.

Le volet musical du récital présenté les 11 et 12 février prochains sera assumé par la soprano Marie-Ève Mathon, une élève de Patricia Fournier, elle-même accompagnée par la pianiste Nathalie Tremblay. Ensemble, elles interpréteront des oeuvres de Fauré, Strauss, Poulenc, Schubert et Rachmaninoff.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie