Ne manquez rien avec l’infolettre.
Écoutez en primeur «North Americana» le nouvel album de Leif Vollebekk
Musique

Écoutez en primeur «North Americana» le nouvel album de Leif Vollebekk

Fort du succès de son premier album, Inland, paru en 2010, Leif Vollebekk récidive avec un second disque, North Americana, disponible dès le 19 février.

Leif Vollebekk s’est penché pendant deux ans sur la création de ce nouvel album, se promenant entre Hotel 2 Tango à Montréal pour travailler avec Howard Bilerman et le studio de Tom Gloady (Sigur Rós, Patti Smith) à New York, entre Woodstock (NY) et La Frette à Paris, à la recherche des enregistrements parfaits qui créeront, en bout de ligne, North Americana. Pour le jeune auteur-compositeur-interprète, le résultat final est une suite de portraits folk, de moments d’une vie de 27 années.

Vollebekk, au chant, à la guitare et au piano, à l’harmonica — et même au violon sur When the Subway Comes Above the Ground —, ainsi que les musiciens de jazz Hans Bernhard, à la basse, et Philippe Melanson, à la batterie, ont contribué à l’élaboration de North Americana. S’y sont joints, Sarah Neufeld (Arcade Fire) au violon avec ses propres arrangements,  Joe Grass à la pedal steel et Adam Kinner au saxophone ténor.

En primeur, écoutez ce nouvel album folk à la limite du blues de Vollebekk, qu’il lancera le 1er mars à l’Auberge du Mouton Noir de Wakefield, puis le 22 mars au Cercle, à Québec, le 23 mars à Montréal au Cabaret du Mile-End, le 30 mars au Vieux Clocher de Magog (avec Patrick Watson), puis le 2 avril, au Théâtre du Vieux-Terrebonne (avec Patrick Watson). Vollebekk s’arrêtera aussi au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 5 avril et au Zaricot de Saint-Hyacinthe, le 27 avril.

L’écoute est maintenant terminée. North Americana est présentement disponible chez tout bon disquaire.

leifvollebekk.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie