Jipé Dalpé s'arrête au Théâtre Petit Champlain et y invite Pascale Picard
Musique

Jipé Dalpé s’arrête au Théâtre Petit Champlain et y invite Pascale Picard

Le 23 février, Jipé Dalpé s’arrête au Théâtre Petit Champlain et invite Pascale Picard à l’accompagner pour l’occasion. C’est Dominique Bouffard qui débutera le spectacle.

Au printemps dernier,  il lançait La tête en bois, un joli opus folk oscillant entre la pop et le rock, et qui faisait suite à l’album Les préliminaires, paru en 2008. Dalpé a suivi Vincent Vallières et Bélanger pendant deux ans lors de leurs tournées, mais fait le tour du Québec dans son propre spectacle cette année. Il avait déjà, entre autres, assuré les premières parties de Louise Forestier, Yann Perreau et Miossec, chanteur français qui a permis à Dalpé de se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique.

Artiste polyvalent, il chante comme il joue de la guitare et de la trompette, sans compter le bugle, un autre cuivre utilisé par les jazzmen. Il est également accompagné de trois musiciens, pour former un quatuor qui groove tout en gardant une atmosphère chaleureuse. Son dernier album propose des textes personnels, exposant sa vision de l’univers à travers une musique enveloppante.

Le spectacle débute à 20h.