Madame Thérèse Boutin devient présidente directrice générale de l'Orchestre Symphonique de Québec
Musique

Madame Thérèse Boutin devient présidente directrice générale de l’Orchestre Symphonique de Québec

C’est au lendemain du dévoilement de la saison 2013-2014 que l’annonce est tombée; Mme Boutin est nominée à titre de présidente directrice générale de l’OSQ.

Avec trente année d’expérience en gestion derrière la cravate, Thérèse Boutin se spécialise en communications et en affaires publiques. À ce curriculum vitae s’ajoute sept ans de métier à titre de directrice générale de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivière (2006-2013).  En ce moment, elle occupe le poste de présidente d’Orchestres Canada.   Mme Boutin siège à travers divers comités du Conseil québécois de la musique et de plus,  elle a fait partie de comités de pairs tant au Conseil des arts du Canada qu’au Conseil des arts et des lettres du Québec.

Mme Olga Farman, présidente du conseil d’administration, se réjouit de sa nomination; « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur sa connaissance du milieu culturel ainsi que sur sa grande expérience en gestion qui seront des atouts majeurs pour la croissance des activités de l’Orchestre symphonique de Québec »mentionne-t-elle.

Madame Thérèse Boutin entrera en poste le 6 mai de cette année.