Un week-end, trois concerts
Musique

Un week-end, trois concerts

Avis aux amateurs de musique classique et de chœurs, vous serez servis, en cette fin de semaine du 13 et 14 avril. En effet ce n’est pas un ou deux, mais bien trois concerts qui envahissent la ville.  Les élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, l’Ensemble vocal entièrement féminin de l’UQTR (EVUQTR) et les petits chanteurs de Trois-Rivières se relaient pour vous offrir un weekend tout en voix et en émotions.

Ça vous dit,  de vous faire jouer la sérénade?  Alors répondez à l’invitation des élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières en assistant à leur concert intitulé On vous joue la sérénade, qui aura lieu à la Chapelle du Séminaire, ce samedi. Il s’agit du deuxième concert de la série Musique d’ensemble.  Les élèves des classes de Francine Dufour, de Marc-André Lalonde, de Jean Letarte et de Raymond Perrin vous jouent la sérénade.  Au menu, cordes, percussions, cuivres, voix et orgue vous recréeront les plus grands classiques de Bach, Mozart, Severn, Haydn, Kraft, Whitacre, Weiner et Bizet, pour le plaisir de vos oreilles.

La corporation autonome à but non lucratif qu’est Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières vous offre un spectacle multimédia exceptionnel en l’honneur de leur 65e anniversaire. Bien calé dans votre siège du Théâtre du Cégep, samedi ou dimanche, vous assisterez à un concert qui fera le bonheur des mélomanes ainsi que des amateurs de cinéma.  Le spectacle mis en scène par Mme Annie Trudel vous fera visualiser des extraits cinématographiques supportés en direct par l’interprétation des trames sonores originales par plus de quatre-vingt-dix artistes sur scène. Grâce aux quelques soixante-cinq choristes et trente-cinq musiciens, vous pourrez voir et entendre des extraits du « Seigneur des anneaux », « Star Wars », « Harry Potter » sans oublier « Shrek », « Pearl Harbor », « Star Trek », etc. Sous la direction musicale de Luc Darveau, un concert varié, divertissant et accessible pour tous.

L’EVUQTR, le seul ensemble vocal entièrement féminin, vous convie à un dimanche après-midi inspirant en leur compagnie.  Le concert qu’elles nous présentent, Voix Sacrées, se compose d’un répertoire peu connu mais qui gagne à être entendu.  Au programme,  la Messe en mi bémol de J.G. Rheinberger, deux suites de motets de Mendelssohn, trois chorales de Brahms et des pages de C. Saint-Saëns, M. Duruflé, L. Perosi et J.M. Capòn. Des œuvres de musiques sacrées teintées de romantisme et empreintes d’une grande sérénité.  Ces oeuvres sont trop rarement présentées en concert car elles ont été expressément composées pour voix égales.  Ce dimanche, à l’ Église Sainte-Catherine-de-Sienne.