Pier Béland s'éteint et livre un dernier adieu en chanson
Musique

Pier Béland s’éteint et livre un dernier adieu en chanson

La chanteuse country québécoise Pier Béland est décédée mardi matin, au lendemain de la parution de son dernier album, Ce que je suis. Un communiqué a été émis par la chanteuse, la semaine dernière, préparant ses fans au pire, et un dernier – émis par son entourage professionnel – a suivi, ce matin, que nous reproduisons intégralement.

La chanteuse Pier Béland est décédée aujourd’hui, après un courageux combat contre le cancer. «Elle est partie en paix et entourée de ses proches», a précisé son ami et gérant Eduardo Da Costa.

La chanteuse de 65 ans avait tenu à remercier ses fans dans une lettre envoyée aux médias, vendredi dernier : «À tous mes amis qui depuis tant d’années me suivent et me font confiance; à vous qui vous êtes déplacés tellement de fois pour venir assister à mes spectacles, pour tous vos encouragements, et votre amour, je vous dis Merci du plus profond de mon coeur… Ce soir, je vous annonce officiellement que tout ce que vous avez lu dans les journaux la semaine dernière me concernant est vrai. Il est temps pour moi de vous quitter dans quelques jours. La maladie aura gagné la bataille.»

Pier Béland a vécu une longue carrière d’auteure-compositeure-interprète et pouvait compter sur un public fidèle. Elle laisse dans le deuil son époux André Véronneault, sa famille et ses amis. Une cérémonie privée à sa mémoire, réunissant ceux et celles qu’elle a aimés et qu’ils l’ont aimée, aura lieu dans quelques jours.

La chanteuse country ne nous quitte pas sans un dernier au revoir, alors que le disque sur lequel elle travaillait depuis quelques temps, Ce que je suis, paraissait lundi dernier.