La chevauchée des Walkyries de l'OSTR
Musique

La chevauchée des Walkyries de l’OSTR

L’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et le maestro Jacques Lacombe proposent une célébration au piano avec le soliste Wonny Song et les finalistes du vingt-neuvième concours de l’OSTR. 

Comme ouverture au concert, le public aura droit à  la grande finale du Concours de l’OSTR 2013 et les jeunes pianistes les plus prometteurs de leur génération. Les finalistes Jeanne Amièle, Isabelle David et Antoine Rivard-Landry performeront aux côtés de Wonny Song, un des plus brillants lauréat dudit concours.

Par la suite, Lacombe dirigera Les Maîtres Chanteurs : Prélude (Richard Wagner) et La Walkyrie : Chevauchée des Walkyries (Richard Wagner). Entre ces deux morceaux, Lacombe et ses acolytes se pencheront sur Le Saint-Laurent, poème symphonique (création), basé sur l’oeuvre de Marc Bélanger.

Oui, Marc Bélanger car, pour la deuxième fois cette saison, l’Orchestre créera une œuvre canadienne.  Le poème symphonique Le Saint-Laurent de Marc Bélanger, sait accorder les langages classique, jazz et populaire.

Une soirée qui sort de l’ordinaire avec de nouveaux talents à découvrir et des créations inédites. À ne pas manquer le samedi 20 avril à 20h à la Salle J.-Antonio-Thompson.