Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
CNA présente : Karim Ouellet, Rufus Wainwright et Hannah Georgas y seront cet automne
Musique

CNA présente : Karim Ouellet, Rufus Wainwright et Hannah Georgas y seront cet automne

Le Centre national des Arts dévoilait aujourd’hui un aperçu de la programmation 2013-2014 de CNA Présente, la série entièrement canadienne du CNA qui met à l’honneur le meilleur de la scène musicale actuelle. Se retrouvent entre autres au menu Rufus Wainwright, Karim Ouellet, Hannah Georgas et Les soeurs Boulay.

Deux concerts à la salle Southam retiennent particulièrement l’attention. Rufus Wainwright sera de retour au CNA le 2 novembre, après sa prestation d’il y a deux ans, et il y interprétera des chansons de son plus récent album, Out of the Game. Plus tard le même mois, le 30 novembre, CNA Présente offre un programme double réunissant le légendaire musicien et conteur Ian Tyson et Corb Lund, sacré « artiste trad de l’année » sept ans de suite par la Canadian Country Music Assocation. Pour rester en famille, l’intense Martha Wainwright se produira au Studio du CNA le 17 octobre. Le 19 octobre, le Studio accueillera le lyrique Ron Sexsmith, artiste aux textes poétiques louangés.

La Quatrième Salle accueillera en octobre le duo folk Les Soeurs Boulay (9 octobre), la sensation électro-pop Royal Canoe (22 octobre) et Kalle Mattson, enfant chéri de la scène indie (25 octobre). Novembre amènera d’autres moments enivrants dans la populaire salle de format cabaret du CNA avec un programme double réunissant le chanteur blues/country/trad Devin Cuddy (fils de Jim Cuddy de Blue Rodeo) et la charmante Whitney Rose (2 novembre); la star indie-pop Hannah Georgas (7 et 8 novembre); le duo Scarlett Jane, étoile montante de la scène trad progressive (23 novembre); LeE HARVeY OsMOND, le groupe du populaire rocker canadien Tom Wilson qui s’est fait connaître au sein de Junkhouse et de Blackie and the Rodeo Kings (15 et 16 novembre); la formation indie The Wooden Sky, d’allégeance country/folk/rock (21 novembre); Karim Ouellet, étoile montante du Québec (27 novembre); et le sensationnel country-rock de Lindi Ortega (28 et 29 novembre).

En décembre, le blues-rock de Steve Hill fera vibrer la Quatrième Salle (5 décembre) et, plus tard le même mois, CNA Présente mettra à l’affiche deux fabuleux spectacles des Fêtes au Studio pour se mettre dans l’esprit de Noël : la célèbre chanteuse de jazz d’Ottawa Kellylee Evans (18 décembre) et la formation indie folk terre-neuvienne The Once (19 décembre), toutes deux de retour après avoir fait salle comble l’an dernier.

CNA présente s’apprête à conclure une autre saison couronnée de succès en 2012–2013, avec 22 spectacles qui ont fait salle comble et un auditoire extrêmement réceptif pour la musique canadienne. La programmation complète sera annoncée au lancement de la saison, le 24 septembre 2013.

Les billets pour ces concerts de CNA Présente 2013-2014 seront mis en vente le 14 mai à 10 h.

Plus de détails au nac-cna.ca.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie